Club Informatique VINCI

Le C.I.V représente un groupement d'étudiants constituant le club informatique de la Grande École Marocaine de l'Informatique et des Réseaux du Télécom VINCI -Rabat-. (L'utilisation de Internet explorer 6/7 n'est pas recommandée, on vous propose Firefox)

Les forums du C.I.V attend vos propositions en ce qui concerne le graphique, les catégories, et les sections.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quel est votre antivirus préféré ?
16% 16% [ 4 ]
32% 32% [ 8 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
36% 36% [ 9 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
8% 8% [ 2 ]
8% 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 17 Oct - 12:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets

Nous avons 437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection


    Composants spécifiques de Windows 2003

    Partagez
    avatar
    El Maligno Angelo
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 373
    Points : 4030
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 25/04/2009
    Age : 28
    Localisation : ErRabat

    Composants spécifiques de Windows 2003

    Message par El Maligno Angelo le Sam 11 Juil - 14:49

    Par rapport à Windows 2000 server, Microsoft a positionné 2003 comme une passerelle entre le réseau local et Internet, servant finalement de firewall - sécurité, point d'accès entre les deux. Ceci permet aussi certaines fonctionalités supplémentaires comme la centralisation des accès réseaux - Internet via VPN et quelques logiciels supplémentaires. Une installation standard nécessite deux cartes réseaux, une pour chaque connexion. Traditionnellement, le serveur DHCP pour la partie locale est exécuté directement sur le serveur, pas pour l'autre partie, connectée à un routeur dans les cas les plus courants incluant lui aussi un serveur DHCP.

    Les versions serveurs de Microsoft reprennent différentes fonctions spécifiques. Toutes les fonctionnalités ne sont pas implantées dans toutes les versions mais sont proposées en offres supplémentaires.

    * Exchange Server est destiné à la réception des mails et à la collaboration entre utilisateurs du réseau. Il est inclus dans toutes les versions SBS, en option pour les versions standards. Il permet aux clients de se connecter sur leur messagerie, partager le calendrier, proposer des réunions aux autres membres via Outlook 2003.
    * Internet Information Services IIS permet l'hébergement de sites Internet. Cette fonctionnalité est également reprise dans Windows 2000 (toutes versions), Windows XP Pro et Vista à partir de la version Business mais pour un seul site.
    * Active Directory permet l'utilisation de domaines sur le réseau. Contrairement au mode de partage Workgroup, les noms d'utilisateurs, mots de passe, privilèges et droits d'accès sont centralisés sur des contrôleurs de domaines (en fait, ils sont répliqués). Ceci permet à n'importe quel utilisateur de se connecter depuis n'importe quel PC du réseau en retrouvant exactement le même environnement de travail (on appelle celà un profil itinérant). Ceci centralise la gestion des utilisateurs. Cette fonction n'est pas installable sur la version WEB (même s'il peut être serveur membre).
    * Accès Internet distribué et sécurisé ISA Server permet de gérer les connexions à Internet en passant par le serveur, notamment aux droits d'accès vers les sites, ...
    * SQL Server 2000 (ou 2005) permet de gérer les bases de données de Type MSQL (à ne pas confondre avec MySQL, issus du monde libre). La gestion SQL fera partie d'un chapitre à part.


    _________________
    it's awesome to feel...what others can't, but i think doin' what poeple cannot do make u surpass feelings step !!

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 5:52