Club Informatique VINCI

Le C.I.V représente un groupement d'étudiants constituant le club informatique de la Grande École Marocaine de l'Informatique et des Réseaux du Télécom VINCI -Rabat-. (L'utilisation de Internet explorer 6/7 n'est pas recommandée, on vous propose Firefox)

Les forums du C.I.V attend vos propositions en ce qui concerne le graphique, les catégories, et les sections.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quel est votre antivirus préféré ?
16% 16% [ 4 ]
32% 32% [ 8 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
36% 36% [ 9 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
8% 8% [ 2 ]
8% 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 17 Oct - 12:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets

Nous avons 437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection


    RealDVD toujours interdit à la vente

    Partagez
    avatar
    ELBADRI.Zakaria
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 141
    Points : 3580
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 01/05/2009
    Age : 28

    RealDVD toujours interdit à la vente

    Message par ELBADRI.Zakaria le Jeu 13 Aoû - 4:25

    Outre-Atlantique, suite à la plainte de l'industrie américaine du cinéma, RealNetworks ne peut toujours pas commercialiser son logiciel RealDVD de copie de DVD.



    L'affaire semble décidément bien mal engagée pour RealNetworks. Pour l'heure, son logiciel RealDVD qui suscite l'ire de la MPAA ( Motion Picture Association of America ) n'aura été proposé à la vente qu'une petite semaine début novembre 2008. Depuis cette date, c'est une interdiction de commercialisation aux États-Unis qui vient d'être à nouveau confirmée dans l'attente du début du procès opposant RealNetworks à l'association défendant les intérêts de l'industrie cinématographique américaine sur le territoire US.

    RealDVD qui du temps de sa commercialisation éphémère a été vendu aux alentours de 30 $ et aurait dû par la suite passer à 50 $, permet de copier tout type de DVD y compris ceux protégés. Pour la MPAA, RealDVD n'est alors qu'un utilitaire permettant la copie de masse de DVD loués en contournant les mesures de protection comme CSS ( Content Scramble System ), et une violation des droits sur la propriété intellectuelle. Un point de vue que RealNetworks ne partage évidemment pas.

    RealNetworks estime que RealDVD est en accord avec la licence de la DVD Copy Control Association, puisqu'il n'autorise pas les utilisateurs à diffuser les copies de leurs DVD. Selon l'éditeur, le logiciel non seulement maintient la protection CSS mais y ajoute en plus une protection supplémentaire de sorte que la lecture d'une copie soit assujettie à l'utilisation de RealDVD et sur cinq postes au maximum déclarés en ligne. De quoi garantir a priori une utilisation dans le cadre de la copie privée.

    La juge californienne qui vient de statuer et a donc décidé de ne pas lever l'interdiction de commercialisation de RealDVD, a estimé selon des propos rapportés par l'AFP que si un consommateur " a le droit de faire une copie de sauvegarde sur son ordinateur personnel ", " une loi fédérale lui interdit d'utiliser un outil de duplication dans le but de fabriquer des copies ", et qui plus est de les vendre. De quoi donner mal à la tête...

    Source:
    www.generation-nt.com

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 5:49