Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Club Informatique VINCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quel est votre antivirus préféré ?

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap16%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 16% [ 4 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap32%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 32% [ 8 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap0%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap0%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap0%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap36%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 36% [ 9 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap0%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap0%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 0% [ 0 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap8%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 8% [ 2 ]
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_lcap8%Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Vote_rcap 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Derniers sujets
» algorithme en langage C
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyJeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi

» CCNA version 4 français
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyDim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee

» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyJeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh

» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyJeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi

» Langage IDL(Interface Definition Language)
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyMar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari

» demande cours PHP
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyJeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed

» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyLun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria

» cours group2_ 2année 2011
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyDim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo

» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyMar 15 Fév - 6:55 par jettjackson

» cours officiel de CCNA 2
Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse EmptyMar 18 Jan - 13:53 par agares

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Lun 3 Juin - 10:16
Statistiques
Nous avons 437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection

Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

5 participants

Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par wi-M Mar 3 Nov - 16:09

Dans ce tutoriel je vais expliquer pas à pas l'installation, l'utilisation et la désinstallation du plug-in Visual Editor dans Ecplise :

  1. Installation de Visual Editor :


La première étape est de télécharger et installer Eclipse. Personnellement j’utilise la version complète d’Eclipse SDK 3.2.2, qui ne nécessite aucune installation, il suffit de décompresser le fichier et de lancer l’exécutable d’Eclipse. Vous pouvez télécharger cette version via ce lien :

http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/eclipse/downloads/drops/R-3.2.2-200702121330/eclipse-SDK-3.2.2-win32.zip

Après avoir téléchargé, et lancé Eclipse, on procède à une mise à jour d'Eclipse via le menu :
Help -> Software Updates -> Find and Install… comme suit :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 110



Et on précise qu’on désire installer des nouveaux composants et on clique « Next » :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 210



Après on demande la recherche de mise à jour sur le site de « Callisto », que vous trouverez par défaut sur Eclipse normalement sous le nom de « Callisto Discovery Site » :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 310



Si vous le trouvez, cochez la case qui lui correspond et puis cliquez sur « Finish », si vous n’arrivez pas à le trouvez cliquer sur le bouton « New Remote Site » pour l’ajouter, une petite boite de dialogue va s’ouvrir et dans le champs URL entrez l’adresse suivante :

http://download.eclipse.org/callisto/releases/

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 410


Donnez un nom pour le site « callisto » par exemple, puis validez avec « OK », cochez la case qui correspond à « callisto » et cliquez sur « Finish ».

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 3_copy10



Ensuite Eclipse va essayer d’établir une connexion avec le site.
Sélectionner un des sites miroirs proposés pour avoir accès à la liste des projets de Callisto, ou choisissez tout simplement « Callisto Discovery Site » qui va s’en charger et choisir pour vous :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 510



Maintenant que vous êtes connecté à Callisto, vous pouvez chercher le plug-in « Visual Editor », pour ce faire allez dans la catégorie « Graphical Editors and Framworks » cliquer sur le petit « + » à coté pour lister le contenu de cette catégorie, et cochez « Visual Editor » :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 610



Vous allez voir ensuite un message d’erreur qui s’affiche en haut de la fenêtre indiquant que ce projet requiert d’autres composants, c’est un peu comme les « dépendances » en Linux, pour éviter de chercher un par un les sous projet requiert par VE, on clique sur le bouton « Select Required » qui va faire cela à notre place :

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 710

Message d’erreur disparu.

* Pour ne télécharger que les dernières versions de ces sous projets cochez l’option « Show the latest version of a feature only ».

On clique après sur « Next » pour valider.



Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 810

On accepte la licence, ensuite on clique « Next ».



Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 910

On valide les composants à installer, on change le répertoire d’installation si l’on veut, ensuite on valide avec « Finish » pour commencer le téléchargement des composants, et puis leur installation.

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse 1010



Ensuite le téléchargement va se dérouler de lui même, veillez à ce que votre connexion Internet ne s'interrompra pas durant cet étape. Une fois le téléchargement terminé un message (je crois, je ne me rappelle plus Very Happy ) va vous indiquez le début de l'installation que vous devez valider bien sur avec un "OK".



Voilà, je crois avoir pu vous aider, je posterai bientôt les deux parties restantes sur l'utilisation et la désinstallation de VE.

Bon courage à tous Wink
wi-M
wi-M
Administrateur
Administrateur

Messages : 55
Points : 5609
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par mustang Mar 3 Nov - 23:39

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz
mustang
mustang
Membre actif
Membre actif

Messages : 76
Points : 5771
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par owenho Mer 4 Nov - 12:51

salut ,merçi wi-m pour ça ,jai telechargé instalé tous mais je sais pas comment l'utilisé .
owenho
owenho
Modérateur
Modérateur

Messages : 115
Points : 5745
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 34
Localisation : larache/rabat

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par El Maligno Angelo Mer 4 Nov - 13:02

Super ton tuto...Thaaaaanks
El Maligno Angelo
El Maligno Angelo
Administrateur
Administrateur

Messages : 373
Points : 6371
Réputation : 8
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35
Localisation : ErRabat

https://ci-vinci.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par wi-M Mer 4 Nov - 14:22

owenho a écrit:salut ,merçi wi-m pour ça ,jai telechargé instalé tous mais je sais pas comment l'utilisé .

Oui je compte poster la suite, sur l'utilisation et la désinstallation de VE, ce soir ou au plus tard demain inchallah Wink

Merci à tous pour vos encouragements Very Happy
wi-M
wi-M
Administrateur
Administrateur

Messages : 55
Points : 5609
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par 7RANI Jeu 5 Nov - 3:58

mecri pour le tuto ! c tres clair
je veux juste savoir la difference entre ( eclipse + visual editor ) et netbeans !!!!
moi j les deux sur ma machine. et il faut que je desinstalle un des deux .
aider moi svp !!
7RANI
7RANI
Modérateur
Modérateur

Messages : 87
Points : 5674
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par wi-M Jeu 5 Nov - 11:15

7RANI a écrit:mecri pour le tuto ! c tres clair
je veux juste savoir la difference entre ( eclipse + visual editor ) et netbeans !!!!
moi j les deux sur ma machine. et il faut que je desinstalle un des deux .
aider moi svp !!

Salut,

Pour te répondre Eclipse et Netbeans sont tous les deux de très bons IDE java, Netbeans est plus convivial et interactif. Et à mon avis il est parfait pour la programmation des GUI (Swing et AWT), te permet aussi de programmer facilement et rapidement avec ses nombreux raccourcis.

Eclipse + VE ça fait presque aussi la même chose, mais ça reste un peu limité vu que Eclipse et même avec le plug-in VE, il n'est pas vraiment dédiée pour la programmation GUI, il utilise uniquement la bibliothèque Swing, et l'interface qu'il offre n'est pas de tout confort pour le programmeur.

Perso j'utilise les deux, NetBeans pour les GUI et Eclipse pour le codage pur et dur voilà Wink
wi-M
wi-M
Administrateur
Administrateur

Messages : 55
Points : 5609
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par 7RANI Jeu 5 Nov - 17:01

wi-M a écrit:
7RANI a écrit:mecri pour le tuto ! c tres clair
je veux juste savoir la difference entre ( eclipse + visual editor ) et netbeans !!!!
moi j les deux sur ma machine. et il faut que je desinstalle un des deux .
aider moi svp !!

Salut,

Pour te répondre Eclipse et Netbeans sont tous les deux de très bons IDE java, Netbeans est plus convivial et interactif. Et à mon avis il est parfait pour la programmation des GUI (Swing et AWT), te permet aussi de programmer facilement et rapidement avec ses nombreux raccourcis.

Eclipse + VE ça fait presque aussi la même chose, mais ça reste un peu limité vu que Eclipse et même avec le plug-in VE, il n'est pas vraiment dédiée pour la programmation GUI, il utilise uniquement la bibliothèque Swing, et l'interface qu'il offre n'est pas de tout confort pour le programmeur.

Perso j'utilise les deux, NetBeans pour les GUI et Eclipse pour le codage pur et dur voilà Wink

merci pour les infos wi-m , j bien compris le truc
7RANI
7RANI
Modérateur
Modérateur

Messages : 87
Points : 5674
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par 7RANI Ven 6 Nov - 12:24

owenho a écrit:salut ,merçi wi-m pour ça ,jai telechargé instalé tous mais je sais pas comment l'utilisé .

j rencotre le meme probleme owenho , l'affichage de la palette du VE est un peu difficile , et voila les etapes :
window > show view > other > general > selectinner palette puis cliquer sur ok.
pour utiliser la palette , il faut d'abord creer une ( visuel class ).
et voila , ca marche tres bien .
7RANI
7RANI
Modérateur
Modérateur

Messages : 87
Points : 5674
Réputation : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse Empty Re: Visual Editor : Interfaces graphiques Swing avec Eclipse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum