1 -emailtrackerpro
emailtrackerpro est un logiciel simple a utilise et qui permet de tracer l'origine d'un email tout en lui specifiant le "header ".Maintenant ,comment obtenire header a partir d'un email :
* connectez vous a votre boite ,choisissez un email ,cliquer dessus avec bouton droit et faites "view email source" comme montre sur la photo ci-dessous :
vous allez obtenir quelque chose de ce genre :
maintenant lancer EmailTrackerPro (vous pouvez le telecharger sur le net gratuitement ) ,choisissez tracer email comme il est montre sur la figure ci-dessous :
selectionner et copier tous ce qui s'affiche sur sur la page lance apres avoir fait "view email source " .ce header seras automatiquement copier dans emailtrackerpro .la derniere etape et de cliquer sur trace et le tour est joue. voila un apercu de ce que m'as donne emailtracckerpro apres avoir tracer un message que j'ai recu de la part de ci-vinci :
sur cette photo vous pouvez lire pas mal d'information .le serveur sur lequel le forum est heberge se trouve a dallas .l'administrateur a une adresse email : numerique@gmail.com ,c est l'adresse effective de oussama (le chef ,l administrateur ) .
2 - utilisation de readnotify
il y a une methode aussi simple que vous pouvez essaye en quelques minutes pour savoir le lieu ou quelqu'un a ouvert le email que vous lui avait envoye .
inscrivez vous dans ce site readnotify .acceder a votre boite et envoyer un email a quelqu'un en ajoutant a la fin de son adresse mail l'expression .readnotify.com (si je veux envoyer un email a html_hans1@hotmail.fr je dois mettre donc html_hans1@hotmail.fr.readnotify.com).quand celui va ouvrir cet email vous allez recevoir des informations sur la ou il l'a ouvert sur la compte que vous avez cree sur readnotify.
voici un exemple :
parmi les informations que j'ai obtenu ,il y a l'heure d'ouverture de cet email ,ainsi que le navigateur web utilise pour l'ouvrir
Jeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi
» CCNA version 4 français
Dim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee
» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
Jeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh
» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
Jeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi
» Langage IDL(Interface Definition Language)
Mar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari
» demande cours PHP
Jeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed
» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
Lun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria
» cours group2_ 2année 2011
Dim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo
» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
Mar 15 Fév - 6:55 par jettjackson
» cours officiel de CCNA 2
Mar 18 Jan - 13:53 par agares