Club Informatique VINCI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Informatique VINCI

Le C.I.V représente un groupement d'étudiants constituant le club informatique de la Grande École Marocaine de l'Informatique et des Réseaux du Télécom VINCI -Rabat-. (L'utilisation de Internet explorer 6/7 n'est pas recommandée, on vous propose Firefox)

Les forums du C.I.V attend vos propositions en ce qui concerne le graphique, les catégories, et les sections.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quel est votre antivirus préféré ?
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left16%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 16% [ 4 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left32%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 32% [ 8 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left0%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 0% [ 0 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left0%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 0% [ 0 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left36%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 36% [ 9 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left8%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 8% [ 2 ]
savoir d"ou vous avez eu un message Bar_left8%savoir d"ou vous avez eu un message Bar_right 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Derniers sujets

» algorithme en langage C
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyJeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi

» CCNA version 4 français
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyDim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee

» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyJeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh

» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyJeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi

» Langage IDL(Interface Definition Language)
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyMar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari

» demande cours PHP
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyJeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed

» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyLun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria

» cours group2_ 2année 2011
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyDim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo

» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyMar 15 Fév - 6:55 par jettjackson

» cours officiel de CCNA 2
savoir d"ou vous avez eu un message EmptyMar 18 Jan - 13:53 par agares

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 172 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Jeu 14 Nov - 14:01

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets

Nous avons 437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

savoir d"ou vous avez eu un message

albert
    albert
    Amateur
    Amateur

savoir d"ou vous avez eu un message Empty savoir d"ou vous avez eu un message

Message par albert Dim 1 Nov - 16:56

voulez vous savoir d'ou vous avez recu un message ? voulez vous envoyer un email a quelqu'un et savoir ou il l'a ouvert ? voila deux solutions :

1 -emailtrackerpro
    emailtrackerpro est un logiciel simple a utilise et qui permet de tracer l'origine d'un email tout en lui specifiant le "header ".Maintenant ,comment obtenire header a partir d'un email :
    * connectez vous a votre boite ,choisissez un email ,cliquer dessus avec bouton droit et faites "view email source" comme montre sur la photo ci-dessous :

savoir d"ou vous avez eu un message Emailt11

vous allez obtenir quelque chose de ce genre :

savoir d"ou vous avez eu un message Emailt12

maintenant lancer EmailTrackerPro (vous pouvez le telecharger sur le net gratuitement ) ,choisissez tracer email comme il est montre sur la figure ci-dessous :

savoir d"ou vous avez eu un message Email10

selectionner et copier tous ce qui s'affiche sur sur la page lance apres avoir fait "view email source " .ce header seras automatiquement copier dans emailtrackerpro .la derniere etape et de cliquer sur trace et le tour est joue. voila un apercu de ce que m'as donne emailtracckerpro apres avoir tracer un message que j'ai recu de la part de ci-vinci :

savoir d"ou vous avez eu un message Final10

sur cette photo vous pouvez lire pas mal d'information .le serveur sur lequel le forum est heberge se trouve a dallas .l'administrateur a une adresse email : numerique@gmail.com ,c est l'adresse effective de oussama (le chef ,l administrateur ) .

2 - utilisation de readnotify

il y a une methode aussi simple que vous pouvez essaye en quelques minutes pour savoir le lieu ou quelqu'un a ouvert le email que vous lui avait envoye .
    inscrivez vous dans ce site readnotify .acceder a votre boite et envoyer un email a quelqu'un en ajoutant a la fin de son adresse mail l'expression .readnotify.com (si je veux envoyer un email a html_hans1@hotmail.fr je dois mettre donc html_hans1@hotmail.fr.readnotify.com).quand celui va ouvrir cet email vous allez recevoir des informations sur la ou il l'a ouvert sur la compte que vous avez cree sur readnotify.

voici un exemple :
    savoir d"ou vous avez eu un message Se10

parmi les informations que j'ai obtenu ,il y a l'heure d'ouverture de cet email ,ainsi que le navigateur web utilise pour l'ouvrir
    wi-M
    wi-M
    Administrateur
    Administrateur

savoir d"ou vous avez eu un message Empty Re: savoir d"ou vous avez eu un message

Message par wi-M Dim 1 Nov - 17:36

Très intéressant albert, le hic c'est que je trouve pas l'option "view source" ou "voir source" vu que j'utilise une version française du site ! scratch apparemment les fonctionnalités sont restreintes si l'on utilise le français comme langue du site ! Sad

Sinon comment peut on passer à l'anglais ? parce que je vois pas comment ! est ce déjà un problème de langue Suspect

à part ça ton tuto est très bien fait bravo Smile
    wi-M
    wi-M
    Administrateur
    Administrateur

savoir d"ou vous avez eu un message Empty Re: savoir d"ou vous avez eu un message

Message par wi-M Dim 1 Nov - 17:53

Excusez mon idiotie tardive ! quel boulet je suis parfois !!! lol!

C'était un clique droit qu'il fallait faire ! désolée albert d'avoir pollué ton tuto ! je ferai mieux d'aller me coucher Razz
    albert
    albert
    Amateur
    Amateur

Message par albert Dim 1 Nov - 18:02

j'esspere que tu as trouve l'option recherche ,sinon je reste a ton entiere disposition
    El Maligno Angelo
    El Maligno Angelo
    Administrateur
    Administrateur

Message par El Maligno Angelo Lun 2 Nov - 5:35

à essayer... Merciiiii cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 14:01