Un groupe d’étudiants de VINCI se sont réunis le 10/10/2009, afin de choisir les membres qui
constitueront le futur Club informatique de VINCI.
Ils ont abordé durant la réunion différents points :
1 L’organisation du club
2 La distribution et l’appellation des labos
3 Le règlement
1 La distribution et l’appellation des labos :
Les activités du club informatique ont été réparties, d’un commun accord, sous 4 principaux laboratoires
informatiques :
1 Le labo « Développement »
2 Le labo « Système d’exploitation »
3 Le labo « Réseau et sécurité informatique »
4 Le labo « Infographie »
2 L’organisation du club :
Les membres du club informatique ont été subdivisés en 2 principales parties :
A. Les dirigeants qui sont constitués :
- Du président du club : M. Oussama JMILI
- Des di fférents représentants de chaque labo qui sont :
Pour le labo « Développement » : M. Ismail BENJELLOUN
Pour le labo « Système d’exploitation » : M. Redouane BOUKHEYI
Pour le labo « Réseau et sécurité informatique » : Mlle. Chakira AITALI
Pour le labo « Infographie » : M. Simohamed RAHIMI
B. Et les participants aux activités du club
3 Le règlement :
Les réunions :
Les réunions vont être soit des réunions entre dirigeants, c'est-à-di re entre le président du club et les
représentants de chaque labo, ou bien des réunions d’équipe, c'est -à-dire chaque représentant de labo
avec son équipe de travail.
Le travail doit être un travail d’équipe, les membres doivent être coopérants et faire preuve de leur sérieux
engagement et de ce fait les retards, les absences et le non sérieux sont des choses à éviter, et qui
peuvent entrainer même l’exclusion du membre concerné.
Les activités :
Des activités sont organisées chaque mardi après -midi, les représentants sont amenés à préparer leurs
activités et les annoncer à leurs équipes de travail, au plus tard les samedis de chaque semaine.
A savoir aussi qu’il existe deux sortes d’activités :
- Soit sous forme d’un projet fermé dont les membres sont fixés dés le premier atelier du projet.
- Ou bien des séances éducatives, auxquelles quiconque peut accéder, participer et attribuer.
Et en fin de compte, le planning ou le plan d’action de chaque labo du club va être décidé lors de la
prochaine réunion des di rigeants du club, qui aura lieu samedi le 14/10/2009.
Cordialement,
Wiam ALOUANE.
constitueront le futur Club informatique de VINCI.
Ils ont abordé durant la réunion différents points :
1 L’organisation du club
2 La distribution et l’appellation des labos
3 Le règlement
1 La distribution et l’appellation des labos :
Les activités du club informatique ont été réparties, d’un commun accord, sous 4 principaux laboratoires
informatiques :
1 Le labo « Développement »
2 Le labo « Système d’exploitation »
3 Le labo « Réseau et sécurité informatique »
4 Le labo « Infographie »
2 L’organisation du club :
Les membres du club informatique ont été subdivisés en 2 principales parties :
A. Les dirigeants qui sont constitués :
- Du président du club : M. Oussama JMILI
- Des di fférents représentants de chaque labo qui sont :
Pour le labo « Développement » : M. Ismail BENJELLOUN
Pour le labo « Système d’exploitation » : M. Redouane BOUKHEYI
Pour le labo « Réseau et sécurité informatique » : Mlle. Chakira AITALI
Pour le labo « Infographie » : M. Simohamed RAHIMI
B. Et les participants aux activités du club
3 Le règlement :
Les réunions :
Les réunions vont être soit des réunions entre dirigeants, c'est-à-di re entre le président du club et les
représentants de chaque labo, ou bien des réunions d’équipe, c'est -à-dire chaque représentant de labo
avec son équipe de travail.
Le travail doit être un travail d’équipe, les membres doivent être coopérants et faire preuve de leur sérieux
engagement et de ce fait les retards, les absences et le non sérieux sont des choses à éviter, et qui
peuvent entrainer même l’exclusion du membre concerné.
Les activités :
Des activités sont organisées chaque mardi après -midi, les représentants sont amenés à préparer leurs
activités et les annoncer à leurs équipes de travail, au plus tard les samedis de chaque semaine.
A savoir aussi qu’il existe deux sortes d’activités :
- Soit sous forme d’un projet fermé dont les membres sont fixés dés le premier atelier du projet.
- Ou bien des séances éducatives, auxquelles quiconque peut accéder, participer et attribuer.
Et en fin de compte, le planning ou le plan d’action de chaque labo du club va être décidé lors de la
prochaine réunion des di rigeants du club, qui aura lieu samedi le 14/10/2009.
Cordialement,
Wiam ALOUANE.
Jeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi
» CCNA version 4 français
Dim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee
» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
Jeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh
» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
Jeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi
» Langage IDL(Interface Definition Language)
Mar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari
» demande cours PHP
Jeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed
» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
Lun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria
» cours group2_ 2année 2011
Dim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo
» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
Mar 15 Fév - 6:55 par jettjackson
» cours officiel de CCNA 2
Mar 18 Jan - 13:53 par agares