Club Informatique VINCI

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Informatique VINCI

Le C.I.V représente un groupement d'étudiants constituant le club informatique de la Grande École Marocaine de l'Informatique et des Réseaux du Télécom VINCI -Rabat-. (L'utilisation de Internet explorer 6/7 n'est pas recommandée, on vous propose Firefox)

Les forums du C.I.V attend vos propositions en ce qui concerne le graphique, les catégories, et les sections.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Quel est votre antivirus préféré ?
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left16%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 16% [ 4 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left32%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 32% [ 8 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left0%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 0% [ 0 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left0%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 0% [ 0 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left0%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 0% [ 0 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left36%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 36% [ 9 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left0%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 0% [ 0 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left0%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 0% [ 0 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left8%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 8% [ 2 ]
Liste des personne connecté dans une application chat Bar_left8%Liste des personne connecté dans une application chat Bar_right 8% [ 2 ]

Total des votes : 25

Derniers sujets

» algorithme en langage C
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyJeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi

» CCNA version 4 français
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyDim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee

» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyJeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh

» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyJeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi

» Langage IDL(Interface Definition Language)
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyMar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari

» demande cours PHP
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyJeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed

» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyLun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria

» cours group2_ 2année 2011
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyDim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo

» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyMar 15 Fév - 6:55 par jettjackson

» cours officiel de CCNA 2
Liste des personne connecté dans une application chat EmptyMar 18 Jan - 13:53 par agares

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Lun 3 Juin - 10:16

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets

Nous avons 437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Liste des personne connecté dans une application chat

    avatar
    kc2jc2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 5104
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Tetouan

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par kc2jc2 Dim 6 Juin - 12:40

    Bonsoir tout le monde, voila ca fait un bon moment que je suis bloqué sur une partie de mon application de chat ( salon de discussion et possiblité de message privée)
    Je suis arrivé a faire que plusieur clients se connecte et envoie des messages public mais j'aimerais savoir coment je peux faire pour que les pseudo entré dans un jTexfield puisse apparaitre dans une jlist et qu'on puisse cliquer dessus
    El Maligno Angelo
    El Maligno Angelo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 373
    Points : 6370
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 25/04/2009
    Age : 35
    Localisation : ErRabat

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par El Maligno Angelo Dim 6 Juin - 15:51

    Salut,
    Essay d'utiliser une map au niveau serveur, où tu va mapper les clients avec leurs pseudo respectifs. La mise à jour de la map va se faire dans la methode lié a l'evenement de chagement du champ de texte. Et tu va diffuser ta liste vers tout les clients par la suite.
    avatar
    kc2jc2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 5104
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Tetouan

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par kc2jc2 Dim 6 Juin - 17:58

    ok merci!!
    je vais paraitre bete mais c'est quoi un map.???
    est ce que ca un raport avec hashmap...???
    El Maligno Angelo
    El Maligno Angelo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 373
    Points : 6370
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 25/04/2009
    Age : 35
    Localisation : ErRabat

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par El Maligno Angelo Lun 7 Juin - 19:25

    Les maps sont des structure où on trouve un ensemble de données liés à un ensemple de clé, sachant que les données, ou bien les clés peuvent être de n'importe quel type.
    Plus techniquement, et plus "Java", ce sont les classes implimentants l'interface Map, dont hashmap fait partie. Wink
    avatar
    kc2jc2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 5104
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Tetouan

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par kc2jc2 Mer 9 Juin - 18:33

    Bon voici la partie de mon code , la j'ai reussi en cliquant sur le bouton "OK" du JDialog (qui prend en parametre une adresse(localhost) un numero de port (port) et un pseudo (pseudo) ) a inscrire dans la Jlist le pseudo.
    maintenan je sais pas comment faire de sorte que le prochain client qui se conectera voi dans sa Jlist et son pseudo et celui du client dja conecté.????

    voici le code



    Code:
    public void actionPerformed(ActionEvent ae)
       {
          String command = ae.getActionCommand();

          if (command.equals("OK")
             && !affichage.getTxtPort().getText().equals("")
             && !affichage.getTxtServeur().getText().equals("")
             && !affichage.getTxtPseudo().getText().equals(""))
          {
             serveur = affichage.getTxtServeur().getText();
             port = new Integer(affichage.getTxtPort().getText()).intValue();
             pseudo = affichage.getTxtPseudo().getText();
                         
             client = new Client(serveur, port, pseudo);
                           
             client.Connexion();

                            DefaultListModel dlm = (DefaultListModel) affichage.lstClt.getModel();
                            dlm.addElement(pseudo);

                           

             affichage.accepter();
                           
             new Thread(this).start();
                         
                           
                         
          }

          if (command.equals("Envoi") && !affichage.txtMsg.getText().equals(""))
          {
             String message = affichage.txtMsg.getText();
             client.envoyer(message);
             affichage.txtMsg.setText("");
             affichage.txtMsg.requestFocus();
    El Maligno Angelo
    El Maligno Angelo
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 373
    Points : 6370
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 25/04/2009
    Age : 35
    Localisation : ErRabat

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par El Maligno Angelo Mer 9 Juin - 18:49

    Mais tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé de faire

    El Maligno Angelo a écrit:Salut,
    Essay d'utiliser une map au niveau serveur, où tu va mapper les clients avec leurs pseudo respectifs. La mise à jour de la map va se faire dans la methode lié a l'evenement de chagement du champ de texte. Et tu va diffuser ta liste vers tout les clients par la suite.
    Suspect
    avatar
    kc2jc2
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 5104
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 37
    Localisation : Tetouan

    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par kc2jc2 Mer 9 Juin - 19:01

    justement je suis passé par la parce que je ne sais pas comment mapper, je n'ai aucune notion pratique sur les structures de donnée en java ni les table de hachage.
    je ne sais pas coment le faire au niveau du serveur. raison pour laquel je suis sur ce forum.

    Contenu sponsorisé


    Liste des personne connecté dans une application chat Empty Re: Liste des personne connecté dans une application chat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:20