Du coup l'idée qui m'est venu à l'espris c'est de faire en sorte que à chaque fois qu'un client envoie un message, le serveur l'envoi au autre client, mais je sais pas si c'est possible d'avoir les références des clients en RMI ? ça devrais surement être possible, en faisant en sorte que chaque client soit en même temps client et serveur ... Mais c'est un peut naz je trouve comme façon de faire, est ce qu'il n'y pas un autre moyen pour référencer un client à partir du serveur et invoquer ses méthode sans inversé les rôles.
Rechercher
Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 119 le Jeu 14 Nov - 13:56
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 1292 messages dans 373 sujets
Nous avons 437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est intellection
3 participants
RMI référence Client dans le Serveur
mustang- Membre actif
- Message n°1
RMI référence Client dans le Serveur
Salut people, j'ai essayé d'imaginer un chat en RMI, et comme première idée j'ai imaginé un client qui écris un message dans le serveur en invoquant une méthode du serveur, ensuite l'autre va lire cette variable et ainsi de suite.Mais ce n'est pas très agréable comme façon de voir les choses puisqu'il faut rafraichir la conversation à chaque fois ...
Du coup l'idée qui m'est venu à l'espris c'est de faire en sorte que à chaque fois qu'un client envoie un message, le serveur l'envoi au autre client, mais je sais pas si c'est possible d'avoir les références des clients en RMI ? ça devrais surement être possible, en faisant en sorte que chaque client soit en même temps client et serveur ... Mais c'est un peut naz je trouve comme façon de faire, est ce qu'il n'y pas un autre moyen pour référencer un client à partir du serveur et invoquer ses méthode sans inversé les rôles.
El Maligno Angelo- Administrateur
- Message n°2
Re: RMI référence Client dans le Serveur
Bon, si tu a l'IP et le port qui convient, tu peux atteindre n'importe quelle application, et la lier avec un flux de données....Il est donc trivial, que tout client doit avoir la liste des couples (IP,port) des autres. Et comme le client, lors de sa création, n'a que les infos du serveur, il doit se renseigner des autres bien évidemment à partir du serveur.
Là, le service c'est :
-recevoir les info d'un client au moment de sa connexion
-diffuser ces infos
Le client :
-Empile les info diffusé
-ouvrir des flux secondaire avec d'autre client
k mi amigos, c'est ma vision, à vous
Là, le service c'est :
-recevoir les info d'un client au moment de sa connexion
-diffuser ces infos
Le client :
-Empile les info diffusé
-ouvrir des flux secondaire avec d'autre client
k mi amigos, c'est ma vision, à vous
mustang- Membre actif
- Message n°3
Donc il faut ajouter une méthode dans le serveur pour inscrire le client, on passe dans la méthode l'ip et un port libre du client grâce auquel on connecte le serveur dans le client en refaisant la même procédure qu'on a fait pour connecter le client au serveur ??
C'est le seul moyen ?
C'est le seul moyen ?
wi-M- Administrateur
- Message n°4
Non, le truc c'est que RMI gère implicitement cette histoire de transmission de données (IP, port ..) pas besoin de se casser la tête avec ! ce qu'il faut faire c'est que :
- Client-side : tu transmet ton objet au serveur (en appelant une méthode du serveur qui prend comme paramètre ton objet client)
- Server-side : du coté du serveur tu crée une référence qui va pointer vers ton 'client", cette référence doit avoir comme type l'interface qu'implémente ta classe "Client", et à laquelle tu passe l'objet transféré et casté
Et voilà j'espère avoir été assez claire
- Client-side : tu transmet ton objet au serveur (en appelant une méthode du serveur qui prend comme paramètre ton objet client)
- Server-side : du coté du serveur tu crée une référence qui va pointer vers ton 'client", cette référence doit avoir comme type l'interface qu'implémente ta classe "Client", et à laquelle tu passe l'objet transféré et casté
- Code:
public void methodeDuServeur(Object c){
ClientInterface ci = (ClientInterface) c;
ci.taMethode();
}
Et voilà j'espère avoir été assez claire
wi-M- Administrateur
- Message n°5
- Spoiler:
- Et puis oui j'ai finalement compris mon propre code, how about that ?
Y'a t-il d'autres questions ?
mustang- Membre actif
- Message n°6
Oui c'est claire, sauf que ça marche pas !
Es tu sur que ça marche ?
Es tu sur que ça marche ?
wi-M- Administrateur
- Message n°7
oui ça marche nikel pour moi. qu'est ce tu reçois comme message d'erreur ?
- Message n°8
Depuis ce que j'ai comprit, on veut implémenter un serveur et plusieurs client...donc on doit avoir un moyen pour que tout client trouve les réf de l'autre, ça c'est le cas général, on va le faire donc avec ce qu'est dispo...
wi-M- Administrateur
- Message n°9
El Maligno Angelo a écrit:donc on doit avoir un moyen pour que tout client trouve les réf de l'autre
Un client ne communique pas directement avec les autres clients
El Maligno Angelo a écrit: on va le faire donc avec ce qu'est dispo...
C'est à dire ?
- Message n°10
wi-M a écrit:
Un client ne communique pas directement avec les autres clients
Siii... a condition qu'il a les ref necessaires...
A titre d'exemple, prends le cas de live messenger (client) et son serveur (ou il y a les compte et tt), connecte toi et un ami depuis deux poste d'un meme reseau local, envoi lui un tru de taille 10Mo par exemple via msn, tu va remarquer que le transfere et treeees rapide....signifi koi...amm le transfere se fait sans passer par serveur
wi-M- Administrateur
- Message n°11
Je sais pas ce k'utilise MSN comme protocole ana je parle de l'RMI, où les clients ne communiquent pas directement entre eux, ça passe à travers le serveur qui diffuse le msg à tous les autres clients connectés.
- Message n°12
tu parle là d'une certaine utilisation...., c'est l'architecture des "room" comme paltalk...Et c'est pas ce qu'on veut
wi-M- Administrateur
- Message n°13
El Maligno Angelo a écrit:connecte toi et un ami depuis deux poste d'un meme reseau local, envoi lui un tru de taille 10Mo par exemple via msn, tu va remarquer que le transfere et treeees rapide....signifi koi...amm le transfere se fait sans passer par serveur
Dans ce cas, l'autre se comporte comme serveur.
tu parle là d'une certaine utilisation...., c'est l'architecture des "room" comme paltalk...Et c'est pas ce qu'on veut
Ah ok, j'ai donc mal compris ce que tu veux faire ! mais comme tu l'as bien dis l'utilisation de RMI ça se restreint pas en la programmation des applications de Tchat, son fonctionnement se résume en l'utilisation d'objets distants se trouvant sur une JVM distante, o à toi de l'utiliser comme bon te semble.
Jeu 28 Nov - 8:07 par arsenepoutsi
» CCNA version 4 français
Dim 31 Mar - 15:15 par kadhouceeee
» Trés important " Livre exercices en langage C ( claude delannoy) "
Jeu 27 Sep - 16:31 par latifa oustouh
» Ulead VideoStudio 11.5.0157.2 Plus + Crack Collection
Jeu 26 Avr - 9:51 par miloduvi
» Langage IDL(Interface Definition Language)
Mar 27 Sep - 13:02 par Abdelkhalek Bakkari
» demande cours PHP
Jeu 2 Juin - 11:23 par elasriahmed
» exemple page web réaliser avec du html et JavaScript
Lun 30 Mai - 4:05 par ouh.rouchan.zakaria
» cours group2_ 2année 2011
Dim 20 Mar - 15:35 par El Maligno Angelo
» Cours : Infrastructures Réseaux 2003 Server
Mar 15 Fév - 6:55 par jettjackson
» cours officiel de CCNA 2
Mar 18 Jan - 13:53 par agares